Actualités

chantier R. à Saint-Avertin

__dsc062462.jpg__dsc062502.jpg__dsc062482.jpg

Réalisation d'un chantier sur une entrée, une cage d'escalier ainsi qu'un palier. L'objectif fixé étant d'apporter un maximum de clarté avec ce nouveau décor, car seule une petite fenêtre éclaire l'ensemble. J'ai donc préconisé l'emploi d'un effet sablé ton ivoire, qui a l'avantage d'être extrêmement résistant (idéal pour une cage d'escalier) et d'apporter dans son effet beaucoup de lumière. J'ai également proposé d'utiliser deux murs, dans l'entrée et au fond du palier, afin d'y apposer une couleur et un effet précieux: du stucco veneziano, dans un ton gris bleuté qui permet de rehausser qualitativement la couleur des huisseries.

Stucco Veneziano Noir - Chantier Mme M. à Amboise

__dsc054562.jpg__dsc054572.jpg__dsc054592.jpg

Il s'agit d'un stucco veneziano noir posé dans une salle de bain. Afin de le protéger, un protection lavable à base d'agrume est appliquer en finition.

salon d'inspiration pompeienne - chantier C. à Tours

__dsc058172.jpg__dsc058162.jpg__dsc057982.jpg

Monsieur C. désirait un séjour d'inspiration Pompéïènne. Pour réaliser ce chantier, j'ai proposé de faire un soubassement noir à panneaux en trompe l'oeil en marbre "vert de mer"; de reprendre ce motif pour imiter des colonnes, rythmant l'ensemble du décor. De part et d'autre de ces colonnes j'ai appliqué un glacis à la bière coloré avec des pigments naturels. Puis un glacis à l'huile a complété la richesse de ce rouge si particulier, choisi par monsieur C. lui-même, d'après plusieurs échantillons.

Toilettes de style Louis XVI - chantier C. à Tours

__dsc058282.jpg__dsc058302.jpg__dsc058262.jpg

Monsieur C. souhaitait des toilettes avec un décor de style Louis XVI. J'ai reproduit un faux marbre imaginaire avec les coloris du soubassement en grès, puis j'ai déterminé 5 panneaux en faux marbre Portor. Enfin j'ai reproduit un motif d'inspiration Louis XVI en grisaille.